TV Series /  Laïla Marrakchi

Casa Girls

Casa Girls is a new Series by Morrocan film director Laïla Marrakchi, know for Films such as Rock The Casbah (2013), Marock (2005), and Series such as The Eddy (2019), Marseille (2018) and Le Bureau des Légendes (2015-2016).

We worked together on the « Bible/Storyboard/Synopsis » and the logo design.

Quatre jeunes femmes face à leurs désirs et leur sexualité
« Casa Girls » est une dramédie chorale de 10×26’ qui, proche d’un GIRLS en pays musulman, raconte avec humour et dérision les tribulations sentimentales et sexuelles de quatre jeunes femmes d’aujourd’hui à Casablanca. Le sexe est la contrainte majeure de cette série.
Chacune à leur façon, nos héroïnes cherchent à s’adapter à la schizophrénie de la société marocaine pour y vivre une sexualité épanouie… enfin presque ! Elles incarnent chacune une réponse de la femme marocaine face au cadre légal qui lui est imposé :
Kenza, « la célibataire », a choisi de ne pas s’engager, or tout le monde veut la sortir de cette position dans une société marocaine où le système patriarcal domine et où le mariage reste l’institution dans laquelle une femme doit s’inscrire.
Asmâa, « la bonne élève », a justement choisi le mariage car il garantit une vie sexuelle « halal ». Il permet de fréquenter un homme en toute légalité religieuse et civile dans un pays où l’acte sexuel en dehors du mariage et le concubinage sont passibles de prison. Elle est fière de son mariage harmonieux et elle a fondé sa société pour offrir à toutes les femmes une chance de vivre son rêve éveillé. Mais derrière cette façade, sa vie sexuelle est un désastre et Asmâa ne connaît pas le plaisir.
Monia, « la manipulatrice », pratique le double jeu : elle se cache pour vivre une relation adultère et passionnée avec un homme marié. C’est la méthode la plus courante et la plus risquée, elle demande une telle organisation qu’aucune spontanéité n’est permise…
Nawal, « la rebelle », a choisi de vivre son homosexualité envers et contre tout. Ça concerne une infime partie des femmes et provoque le rejet par la société. Alors elle économise pour réaliser son rêve : quitter le Maroc pour un Occident, plein de promesses et où chaque femme peut, en apparences, vivre son intimité comme elle l’entend.

 

Client : 

The Film TV

Mission : 

Art Direction / Bible Design / Logo Design

Design : 

Christian Kirk-Jensen

Photo : 

Created : 

September 2019