Regitze Schrøder /  Roman

Un hasard calculé

Un hasard calculé
Un hasard calculé est un thriller psychologique qui se passe entre Paris et Copenhague. Anna veut commencer à écrire un roman pendant un voyage en voilier de Copenhague jusqu’à Paris. Elle réalise que c’est justement à travers son travail d’écriture qu’elle pourra se réconcilier avec son passé et avec qui elle est.
À Paris Anna rencontre Sophie, une écrivaine franco-danoise charismatique, auteure à succès, qui propose de conclure un pacte. Anna est prête à tout pour être romancière. Jusqu’où ira ce thriller psychologique qui vous laisse en haleine jusqu’au bout ?

Regitze Schrøder, journaliste danoise et master en lettres modernes. Après des études en France, elle a soutenu une thèse sur La problématique de l’identité dans les romans de Simone de Beauvoir. Attachée de presse dans différentes entreprises privées à Copenhague, elle a travaillé pour la cause des femmes : elle a représenté toutes les Associations des femmes d’affaires au Danemark au Conseil des femmes et celles-ci à l’assemblée de l’ONU à New York. Un hasard calculé est son deuxième roman paru en France.

Client : 

L'Harmattan

Mission : 

Art Direction

Design : 

Christian Kirk-Jensen

Photo : 

© Plainpicture/Neuebildanstalt/Rumbach

Created : 

September 2019