Thriller fantastique dans un drame social, cette série explore sur un mode à la fois réaliste et épiques les questions d’identité, de frontières et de droits humains.
Kidam.
Fondée en 2006 par Alexandre Perrier, la société Kidam s’est construite historiquement autour de l’audiovisuel musical et du documentaire culturel, pour rapidement s’ouvrir aux courts métrages. En 2010, François-Pierre Clavel rejoint la structure en tant que producteur associé. La réunion de leurs compétences complémentaires a donné au fil de la décennie la production de dix longs métrages, plus d’une vingtaine de documentaires de création, trois collections documentaires, une cinquantaine de courts et moyens métrages, accumulant une centaine de prix dans les festivals du monde entier.
Le dynamisme de la politique de Kidam est fondé sur une envie de faire émerger des œuvres éclectiques en phase avec leur époque, qui cherchent à abolir les barrières entre le film dit d’auteur et celui de marché.
Parmi les films de leur catalogue, on peut citer : Swagger d’Olivier Babinet (Acid 2016, nommé meilleur documentaire aux César 2017), Hunted de Vincent Paronnaud (Fantasia festival, SITGES), Rien à foutre d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre (Prix de la fondation Gan à la Semaine de la critique 2021, nommé aux César 2023) et Théo et les métamorphoses de Damien Odoul (Berlinale 2021).
Consciente des mutations qui animent le cinéma, la société se développe aujourd’hui vers l’international pour trouver les modèles de financement de demain et cherche à développer de nouveaux formats.
Aujourd’hui Kidam c’est une équipe de sept permanents pour accompagner les auteurs, que ce soit en documentaire, fiction, ou série, avec toujours la même passion.
Kidam
Art Direction
Christian Kirk-Jensen / Danish Pastry Design
2023